Il y a plus de 800 ans, la Vierge Marie est apparue à un jeune religieux prénommé Dominique. Elle lui a expliqué qu’elle souhaitait que tous les habitants de la terre se confient à sa protection maternelle en la priant.

Ainsi est apparu le Rosaire, prière toute simple pouvant être dite au long des jours par tous.

Chacun peut ainsi se laisser enseigner par cette Douce Mère. Apprendre à relativiser les problèmes de la vie, conserver l’Espérance et se Confier à la Miséricorde de Dieu. Mais tout cela sous sa conduite attentive.

En toute simplicité, le priant laisse filer les grains. Sur le plus gros il récite la prière du “Notre Père” puis sur les dix suivants le “Je vous salue Marie”. Et ainsi cinq fois de suite.

Chacune de ces cinq dizaines offre la possibilité de méditer un “mystère”.

Le lundi et le samedi on se laisse bercer par les moments de la jeunesse de Jésus et de Marie. Ce sont les Mystères Joyeux : Annonciation – Visitation – Nativité – Présentation – Recouvrement

Le mardi et le vendredi on accompagne Jésus et Marie dans leur grand moment d’épreuve. Ce sont les Mystères douloureux : Agonie – Flagellation – Couronnement d’épines – Portement de Croix – Crucifixion

Le jeudi on se rappelle les moments où la présence de Dieu dans le monde se fait palpable : Les Mystères Lumineux – Baptême de Jésus – Noces de Cana – Annonce du Royaume – Transfiguration – Institution de l’Eucharistie

Et enfin le dimanche et le mercredi c’est la Gloire du Salut proposé à tous qui réconforte avec les Mystères Glorieux : Résurrection – Ascension – Pentecôte – Assomption – Couronnement de Marie

Ainsi chaque jour, il est possible de passer un temps de prières en s’imprégnant de la vie de Jésus le Messie avec l’aide de la Vierge Marie, Sa Mère. Ces suites de “Je vous salue Marie” forment comme un bouquet de roses que chaque priant est heureux de présenter à Celle qui veille sur Tous.

Et cette attention n’est pas un mot en l’air, comme beaucoup peuvent en témoigner !

Ainsi un exemple extraordinaire parmi tant d’autres. Il est huit heures ce matin du 6 août 1945 à Hiroshima. Quatre prêtres sont en train de prier dans le presbytère de l’Église de Notre Dame de l’Assomption. A huit heures quinze la bombe atomique est larguée et dévaste tout dans dans un rayon de trois kilomètres.

Mais, miracle ! Le presbytère situé pourtant à proximité du point d’impact résiste au souffle et aux flammes. Les quatre prêtres restent en vie et ne sont pas atteints par les radiations. C’est d’ailleurs ce qu’attestèrent ensuite près de deux cents médecins américains et japonais qui les ayant examiné constatèrent leur excellente santé.

Pour leur expliquer ce miracle les quatre prêtres leur confièrent : “Nous avions coutume de prier le Rosaire chaque jour !”

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.