Si je crois à l’enfer, au paradis et au salut ? Je te réponds Yasmine : Oui bien sûr !
« Aujourd’hui je te le dis, tu seras avec moi au paradis »
J’attends avec impatience cette promesse que fit Jésus au « bon larron » sur la croix !
Alors si même les voleurs vont au paradis, je ne peux que me réjouir, car j’organise ma vie pour espérer cette promesse qu’Il réserve à ceux qui «écoutent sa voix» !
J’ai rencontré celui qui a changé ma vie, qui m’a sauvé du péché et qui en me donnant le salut, m’arrache au pouvoir de l’enfer.
Comment éviter l’enfer et nous approcher du salut ?
En réalité, Dieu nous laisse libre sur la terre, il ne s’impose pas à l’Homme, et celui-ci peut donc se fermer à l’amour proposé : et c’est cela que l’on appelle l’enfer ! Vivre en autonomie de Dieu et refuser de l’aimer ! Alors que notre relation aux autres conditionne notre réponse à l’amour, et la joie du salut. « Tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits c’est à moi que vous l’avez fait » (Mat. 25, 40). L’attention aux pauvres, la bienveillance, s’occuper des malades, des exilés…. Sans attendre d’autres récompense que celle de savoir que nous faisons sa Sainte Volonté. (Prière scoute)
Un guide pour obtenir le salut, qui conduit au paradis
Après la mort, le pardon de Dieu peut encore se faire dans notre cœur, mais bien évidemment il faut développer ce chemin sur terre de l’union à Dieu, qui une fois que l’on est mort, débouche au Ciel, et qui parfois demande des purifications avant de pouvoir entrer au Paradis.
Et c’est Jésus qui est mon guide. Je l’ai rencontré dès mon enfance, et j’ai la joie de suivre ses paroles dans la Bible ;
Il a séparé les ténèbres de ma vie par sa présence dans mon cœur.
La bible atteste l’enfer, le salut et le paradis
Et la croix atteste la vérité de l’enfer, particulièrement, en ce duel prodigieux que fit Jésus avec Satan. . Et c’est Jésus qui viendra pour le jugement dernier, séparer les brebis d’avec les loups : « quand il viendra, le fils de l’homme, dans sa gloire et tous ses saints anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône de sa gloire, et seront rassemblés devant lui tous les peuples… » (Mat 25, 31-32)
« Et il dira à ceux qui sont à sa droite : venez les bénis de mon père hériter du royaume préparé pour vous depuis les débuts du monde.. » (Mat. 25, 34)
La Victoire de Jésus, par sa résurrection est le fondement de ma foi, et l’assurance de mon salut. Malgré ma petitesse, il a posé sur moi sa main et je n’oublie aucun de ses bienfaits, comme le disent les Psaumes. Tenir cette foi jusqu’à la fin de ma vie, c’est là toute mon espérance, ma confiance pour obtenir le Paradis.