L’émotion de la rencontre avec Jésus
“Dans le biberon, on m’a mis trois choses :
- Jésus n’est pas mort sur la croix
- les chrétiens ont falsifié la Bible
- les chrétiens prétendent que Jésus est Dieu, c’est faux”
En prenant du recul sur les choses qu’on lui a dit depuis son enfance, il se rend compte que ces trois vérités ne s’appuient sur aucune ressource historique mais uniquement sur des propos du prophète.
“A l’école, au collège, au lycée, j’entendais ce discours, partout où j’allais, j’entendais cela et quand on entend quelque chose à longueur de journée, il n’y a pas besoin de preuves, ce qu’on entend nous parait être la vérité et on y croit.”
Il était dès son jeune âge amoureux de Dieu, il avait une soif très grande. Il s’est donc jeter dans l’islam en souhaitant s’abreuver de cette religion. Au Maroc, il était entouré de musulmans et ne connaissait aucune autre religion, c’est pour cela qu’il s’est tourné vers l’islam.
Ensuite, en lisant le Coran, il voulait devenir semblable à Mahomet et faire tout comme lui. Jamel voulait imiter Mohamet en toute chose.
Pendant ses études, il va rencontrer des chrétiens, il va se mettre à lire la Bible et notamment les Evangiles. Jamel va ainsi rencontrer Jésus et comprendre que sa vie toute entière est écrite dans les Evangiles.
Quelques phrases du témoignage de Jamel Attar, musulman converti :
” la Bible n’est pas virtuelle et existe réellement !”
“Dans la Bible, il y a les Evangiles qui racontent la vie de Jésus, pour moi ça ne se résumait qu’en 93 versets (du Coran) (…) cet homme (Jésus) devenait une personne particulière, unique et surprenante”
“Est-ce que c’est toi Jésus ?” Si c’est toi, je t’accepte – Mais non je ne peux pas ! –
Découvrez sa rencontre avec Jésus : Jamel Attar, musulman converti
Découvrir plus de témoignages :
Pour lire plus :