Khadija a rencontré Jésus à deux reprises, découvrons son témoignage.

Texte de la vidéo :

Je m’appelle Khadija, je suis originaire de la Côte d’ivoire. J’étais musulmane.

Je viens d’une famille musulmane pratiquante et j’ai rencontré Jésus, le Seigneur en 2008. Je me suis fait baptisée mais en fait c’est tout un cheminement.

J’étais vraiment pratiquante, je faisais mes cinq prières, le Ramadan, vraiment tout ce qu’il faut faire pour être musulman. Mon père est allé à la Mecque, ma soeur me suivait etc…

Je suis arrivée en France en 90,  j’étais plus qu’assidue dans mes prières et il s’avère qu’en 1999, je suis allée aux Etats-Unis pour continuer mes études. Là-bas, je m’étais acheté une Bible pour améliorer mon anglais. J’ai fait mon chemin là-bas et je suis revenue en France.

Arrivée en France, j’ai acheté une autre Bible et je la lisais dans le bus. Un jour, un monsieur me demande si je suis chrétienne, je lui dis que non, j’étais fière d’être musulmane. Il m’a alors conseillé de commencer à lire la Bible par le Nouveau Testament, moi je lisais par l’Ancien Testament. Je ne l’ai pas écouté, je trouvais l’Ancien Testament vraiment dur.

Sur mon tapis de prière

Je suis ensuite allée dans le sud de la France pour travailler, j’étais sur mon tapis de prière et je me suis rappelée à ce moment là de mon professeur d’études coraniques. Il me disait que quand j’avais fini de faire mes sourates, je pouvais parler à Dieu de me parler. C’est ce que je faisais depuis longtemps. Je pense que je cherchais vraiment le Seigneur à ce moment là, et je lui ai dit “si tu existes montre le moi”.

Dès le moment où j’ai dit cela, je me suis senti ravi en esprit. En quelques secondes, je n’étais plus là où j’étais en esprit. Je me suis retrouvée dans une cité blanche comme la neige, vraiment éclatant. Il y avait quelqu’un sur un trône, il ne m’a pas parlé mais j’ai compris ce qu’il m’a dit. Il me regarde, j’étais comme une petit tâche noire à côté de lui et à peine il me regarde que je suis remplie d’un amour que je ne peux pas expliquer. Amour, paix, je ne peux pas l’expliquer, on ne peut pas l’expliquer tant qu’on ne l’a pas expérimenté.

En quelques secondes, je reviens à moi sur mon tapis de prière. J’avais vraiment cette paix en moi, je n’avais pas rêvé, c’était réel.

Je suis restée dans cet état d’esprit pendant un bon moment. Je continuais à lire la Bible mais je ne comprenais rien du tout.

Deuxième rencontre

Ensuite, quelques jours après, je me suis retrouvée dans ma chambre. J’avais l’impression que si je dormais il allait m’arriver quelques choses. A peine je me suis endormie, je me vois tomber dans un gouffre, agrippée par des créatures, je criais de toutes mes forces. Dans ma tête, je criais “Mahomet” mais je savais qu’il ne pouvait pas me sauver. L’autre nom qui me venait en tête c’était Jésus. Une fois que j’ai fini de penser que Jésus pouvait me sauver, je vois les créatures tomber dans le gouffre et je me vois sortie du gouffre.

J’étais face à un personnage divin dans ma chambre, d’un blanc éclatant. J’ai ressenti à ce moment-là, la même paix que j’avais ressenti la première fois sur mon tapis de prière. Il m’a dit “Je suis le chemin, la vérité et la vie”.

J’avais reconnu la même personne, mais cette fois-ci, il m’a vraiment dit qu’il était le chemin, la vérité et la vie. C’est comme ça que je l’ai rencontré et que j’ai compris que c’était le seul vrai Dieu.

Je comprenais tout ce que la Bible disait, comme-ci l’Esprit m’enseignait. Je comprenais qu’il fallait que je me fasse baptisée.

Le Seigneur est bon !

Pour les personnes qui ont des doutes, n’hésitez pas à demander à Dieu de se révéler à vous, il est venu à la rencontre de Khadija, il veut aussi vous rencontrer.

Si vous voulez échanger avec nous sur cette question, si vous avez rencontré Jésus, n’hésitez pas à nous parler via le chat (anonyme et gratuit).

Pour aller plus loin :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © Inchallah.net 2024 | Tous droits réservés | Politique de confidentialité