Question : L’ Ange Gardien

En préambule, il est bon de reprendre cette citation :

S’il est bon de cacher le secret d’un roi, Il y a de l’honneur à publier les œuvres de Dieu et de lui rendre grâce.

L’Archange Raphaël à Tobie.

“Mon ange marchera devant toi” Exode 23

Penser à son Ange gardien est déjà une première étape. Avoir conscience que quoi qu’on fasse, il est là ! Présent, témoin.

Témoin de nos bonnes actions et de nos automatismes, de nos idées préconçues, arbitraires, peu charitables, de nos réflexes parfois malveillants et autres idées reçues…

Idées reçues, mais de qui en fait ? Il est bon de se poser individuellement ces questions. Après chaque action, si nous la jugeons mauvaise, se questionner : “mais pourquoi ai-je réagis ainsi ?”

Parfois, lors d’une prière, avoir conscience de sa présence à nos côtés, lui en Adoration, nous en prières et en ayant la volonté de nous unir à notre Divin Créateur, dire : “Je m’unis à Toi ô mon Dieu pour bénir mon Ange gardien pour sa patience et pour tout ce qu’il voit de moche en moi. Je lui demande pardon de l’ignorer trop souvent, de l’oublier aussi. De toute la puissance que Tu me permets Seigneur, je souhaite bénir mon ange gardien.”

Lorsque certaines personnes pensent à leur Ange Gardien, c’est pour lui demander une place de stationnement ! Superficiel !

Il est tellement plus que ça !

Ce qu’on peut demander à son Ange Gardien :

    • De porter nos espérances et nos prières devant Dieu, de les purifier !
    • Lorsque nous ne comprenons pas un texte, lui demander de nous l’expliciter !
    • De porter nos pensées à telle ou telle personne… Lorsque nous avons une chose à dire ou préciser à quelqu’un, confier cette intention à notre Ange Gardien, il saura le transmettre à Ange Gardien de la personne en question, qui transmettra cette pensée à son protégé.

Personnellement, j’ose me servir de mon Ange Gardien comme d’un secrétaire ! Et il est excellent en ce rôle !

Je l’ai surtout utilisé lors de la préparation de mes conférences sur les Merveilles de MARIE pour la France, ensuite pour rédiger le livre.

Je l’ai prié ainsi : “Toi, tu sais où la Vierge Marie est apparu en France, où Elle est intervenue. Alors, je te demande, j’attends de toi que tu me fasses connaître ces lieux. Merci.”   C’est une collaboration pour la Gloire de la Vierge Marie !

Et dans le temps où j’ai préparé ces conférences, à peu prés huit mois, des personnes sont venues à moi pour me signaler tel fait, telle apparition !

“C’est parfait mon Ange, je te remercie infiniment.”

Lorsque je dois téléphoner à quelqu’un, il arrive que la personne ne réponde pas. Absente, occupée ailleurs. En qualité de secrétaire dévoué : “Bien mon Ange, elle ne répond pas. Lorsqu’elle sera libre ou présente à son domicile, informe moi !”

Et toujours, ça fonctionne ! Quelques instants ou heures plus tard, l’idée de la personne me vient à l’esprit, j’appelle, bingo, elle répond !

“Mon Ange Gardien que serai-je sans toi ?”

Merci notre Père Créateur de toutes ces créations et de toutes ces merveilles !

Pour lire d’autres lettres à Youssef :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.