Peut-on tuer au nom d’Allah ? Peut-on avoir le droit de vie ou de mort sur une personne ?  Allah nous donne-t-il le droit de tuer ? Le souhaite-t-il ?

Un voyage en taxi

J’allais à Lyon en TGV avec mon fils autiste pour un RDV de médecin. Le RER reste trois fois bloqué, l’heure tourne et je ne dois surtout pas montrer d’inquiétude devant mon enfant. Je décide de ne plus regarder ma montre et de faire entièrement confiance à la Providence divine. Je prie donc tranquillement le chapelet et j’arrive sans regarder ma montre devant la porte de mon wagon, je monte dedans et immédiatement la porte se ferme et le train démarre. Le Seigneur s’était occupé de mon timing !

Plus tard, nous rentrons dans un taxi avec un jeune chauffeur, la vingtaine. Comme il s’étonne que je parte si en avance pour prendre mon train, je lui explique que j’ai failli rater mon train à l’aller mais que j’avais tout remis à Dieu en disant tranquillement mon chapelet et que j’ai eu mon train. Mais comme je n’aime pas tenter Dieu, je prends de l’avance…

Alors il me répond que lui aussi prie et nous parlons de la Miséricorde divine. Il me dit qu’il est musulman puis apprenant que j’habite près de Versailles il me fait l’éloge du château. Je lui raconte un peu de la vie de Louis XIV Dieudonné qui a demandé pardon à Dieu sur son lit de mort pour les guerres qu’il avait faites.

A ce moment-là, il me dit:

– Les guerres de Louis XIV n’étaient pas bien, mais il y a des guerres qui sont voulues par Dieu et celles-là, il faut les faire, c’est notre devoir de croyant …

– Vous savez, dans toutes les guerres qui tuent, on tue des innocents. Et ça, le Bon Dieu qui est très miséricordieux, n’aime pas la guerre parce qu’Il n’aime pas qu’on tue des innocents…

Le silence s’installe, dense, intense jusqu’à palper le combat intérieur. Je prie, je prie très fort ! Sa réponse arrive :

– Vous savez… Madame… finalement… je crois… que c’est vous qui avez raison !

– Pour moi, qui suis chrétienne, la seule vraie guerre sainte, c’est celle que je mène dans mon cœur contre le mal qui veut m’éloigner de l’Amour miséricordieux de Dieu en méprisant les autres hommes quels qu’ils soient…

Nous partons sur une discussion sur la complémentarité de l’homme plus fort et de la femme plus douce qui inspire la paix… Puis je lui dis :

– Dieu est Dieu. Il est l’Unique et le Maître de la vie, parce qu’Il est la Vie. Il n’a pas créé la mort qui est le contraire de la vie, parce que la mort est le refus de la vie donc le refus de Dieu. La mort est entrée dans le monde quand les premiers hommes ont désobéi à Dieu, car de ce fait, ils se sont opposés à la vie qui vient de Dieu. Il faut que ceux qui croient en un seul Dieu réalisent ensemble que tuer au Nom de Dieu est la pire des profanations car elle associe par les actes, le Nom du Dieu Très Miséricordieux à Satan, l’Homicide, Ennemi de l’humanité.

Le jeune homme répond aussitôt :

– C’est vrai que nous ne voulons pas aller en enfer et que le Démon est notre ennemi car le Coran a écrit : « Le Démon est un ennemi pour vous. Considérez-le donc comme un ennemi. Il n’appelle ses partisans que pour en faire les hôtes du brasier. » (Coran 35,6) .

– Jésus précise que tuer est l’œuvre du diable puisqu’il a dit : « Vous faîtes les œuvres de votre père… Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier » (Jn 8, 41 et 44). Celui qui méprise, humilie, tue ou fait le mal, exécute les œuvres de Satan ; celui qui fait le bien et défend la vie qui vient de Dieu, honore le Dieu unique et très miséricordieux qui est Source de toute vie. Le diable manipule celui qui tue son frère en lui faisant croire qu’il honore Dieu ainsi.

– Ce que vous dîtes me rappelle que Satan veut se servir de nous pour semer la haine et la mort dans la Création de Dieu puisqu’il dit dans le Coran 15, 38-40 : « Je montrerai aux hommes sur la terre le mal (tuer) sous des apparences trompeuses (faire croire que c’est un bien). Je les jetterai tous dans l’aberration à l’exception de ceux de tes serviteurs qui sont sincères ». 

– Au contraire de ces aberrations de Satan, Jésus nous dit dans l’Évangile : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés » (Lc 6, 37) car Jésus n’est pas venu pour nous condamner mais pour nous sauver et nous ouvrir le Paradis. Il faut que ceux qui croient en un seul Dieu réalisent ensemble que tuer au Nom de Dieu est la pire des profanations car elle associe le Nom de Dieu à l’Homicide, Satan, l’Ennemi de l’humanité. Jésus nous a prévenu : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront (dans l’au-delà) par l’épée » (Mt 26, 52). Le Bon Dieu nous a tous créés à son Image, mais Il nous a créés différents pour nous compléter et nous stimuler à faire le bien qui L’honore, dans le respect bienveillant de toutes ses créatures.

A la fin, il m’a serré les mains très respectueusement:

– Madame, je vous remercie de cet échange extraordinaire. Jamais je n’ai connu une discussion aussi riche qui m’a tant fait réfléchir !

Cet échange vous pose question ? Pensez-vous qu’il soit autorisé de tuer au nom d’Allah ? Nous sommes-là pour échanger avec vous via le chat’ (anonyme et gratuit : cliquez ici.

Pour lire plus :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © Inchallah.net 2024 | Tous droits réservés | Politique de confidentialité