Voici l’histoire de Nabeel Qureshi, musulman converti après avoir rêvé du repas des noces.

 

Nabeel Qureshi est un musulman fier de sa foi. Son passe-temps favori est de challenger les chrétiens sur leur foi.
Il est né au Etats-Unis de parents Pakistanais. Le désir de ses parents était d’élever des enfants pieux. A l’âge de cinq ans, Nabeel priait déjà régulièrement les cinq prières quotidiennes. A ce même âge, il avait fini toute la récitation du Coran en arabe.

Ses parents sont arrivés de l’Orient avec des présuppositions sur l’Occident, par exemple :
– l’immoralité face à l’adultère
– les habits courts et déplacés
– les émissions à la télévision
Ils imputaient tout cela au christianisme, parce qu’ils voyaient l’Occident comme région chrétienne.

Pour Nabeel Qureshi, ces présuppositions étaient vraies, il avait grandi avec celles-ci et s’en était convaincu. Il était également formé pour contester et répondre à l’Evangile.

Pour lui, ils ne vivent pas leur foi, ne s’habillent pas en conséquence, n’étudient pas assez les écritures. En parlant de son enfance, Nabeel disait “j’ai réalisé que les autres enfants ne vivaient pas vraiment leur foi. Ils pouvaient s’appeler eux-mêmes chrétiens, ils vont à l’église mais en fait, cela n’affectait pas leur façon de penser et c’était donc quelque chose qui nous a rendus encore plus fiers en tant que musulmans, nous pensions que nous suivions le vrai Dieu parce qu’il affectait et imprègnait tous les aspects de nos vies alors qu’en Occident ils se rendent compte que leur foi est fausse et c’est pourquoi cela n’affecte pas vraiment la manière dont ils vivent.”

Il s’amuse à leur prouver que leur vérité n’est pas la vraie.

Un jour, il va rencontrer David, chrétien, qui lui, à la différence des autres, connait sa foi. Il comprend ses croyances, les affirme et en est fier.
Ils vont avoir des conversations très poussées sur la foi, sur la personne de Jésus. Comme nous le savons, Jésus pour les musulmans est un prophète, qui a fait des miracles, il est le Messie mais il n’est pas mort sur la croix. L’Islam nie la divinité de la mort et la résurrection de Jésus. Mais Nabeel va faire un rêve incroyable.

C’est un basculement qui va s’opérer dans la vie de Nabeel. Découvrez son histoire.

Pour aller plus loin :

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2024 by AncoraThemes. All rights reserved.